Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
9 janvier 2007

Quizz miam miam

100_0697

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme une grande?
je crois une omelette à la banane, plat africain trouvé dans mon livre de cuisine pour enfants de l’Unicef !!! Ou peut être avant un gâteau au yaourt, que je fais maintenant à merveille !!!

 

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?
Mon père surtout, car c’est lui qui cuisine à la maison (paella…), influencé lui-même par sa maman !

 

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager?
non à l’époque l’appareil photo ne me suivait pas à la trace…

 

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser?
ben disons qu’à une époque (pendant 3 ans jusqu’à il y a 4 mois…) je ne mangeais pas du tout de viande et maintenant un petit peu mais toujours dissimulée : sandwich de poulet, kebab (oui je sais c’est bizarre), jambon blanc dans du pain ! Mais alors surtout pas de viandes saignantes, jambon sec et tous les trucs atroces genre langue de bœuf, lapin, cheval, … (y en a encore beaucoup !). Et sinon y a d’autres trucs que je mange pas : huîtres, navet.

 

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé?
étant donné que j’en ai pas beaucoup ça va pas être dur :
Le plus utilisé : ma planche à découpe en bois d’olivier (surtout pour les tomates)
Le plus délaissé : mon fouet !

 

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous et probablement personne d'autres:
euh… à part mes repas tartines de nutella et fraises tagada … je vois pas !

 

 Quels sont les aliments ou plats sans lesquels vous ne pourriez pas vivre?
1. Pâtes
2. Fruits et légumes
3. Fromages
4. Pain

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire?
Oui : "quel est votre pire ratage en cuisine?" : sûrement la compote de pomme au sel (et oui ça arrive de se tromper !)

 

Aimez-vous cuisiner?
Oui mais il faut être motivé pour se faire à manger pour soi. Donc j’aime cuisiner mais pour le partager avec les gens que j’aime et quand je mange seule à Nancy (snif) et ben je grignote ce qui me tombe entre les mains ou des trucs très vite faits !

 

Trois questions rapides :
Votre parfum de crème glacée/sorbet préféré(e) :
Glace au chocolat, à la fraise et à la vanille (les grands classiques)

 

Vous ne mangerez probablement jamais :
du poulpe (beurk)

 

  Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :
mon gratin de pâtes (le même que Susan dans Desperate housewives mais réussi !)

Publicité
Commentaires
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
Publicité
Archives
Publicité