Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
1 avril 2007

Poisson d'avril

Le mois d'avril débute...
J'aime assez le mois d'avril (Pâques, les vacances...) et en particulier le 1er avril (enfin surtout quand j'étais petite !) où on pouvait coller des poissons dans le dos de tout le monde (même dans le dos des profs ^^) et en rire... ah la jeunesse quelle insouciance (^^) !!!

 18

illustration : Mélanie Grandgirard

Mais c'est surtout le mois où le printemps démarre vraiment (enfin j'espère...) et où on peut profiter pleinement des jardins en fleur  et des parfums bucoliques...  et surtout du beau lilas devant ma fenêtre !
Donc bon mois d'Avril et surtout ne vous découvrez pas d'un fil (quoique...).

200514501_007

EDIT DU 02 AVRIL : Avril comme un apéritif

Je viens d'apprendre que avril vient du verbe latin aperire qui. Ainsi on a longtemps dit "apvril"  signifie "ouvrir" cela vient de la même éthymologie que le mot "apéritif" (qui désignait auparavant les laxatifs... 0_0) et qui désormais sert à ouvrir notre appétit. Mais quel rapport avec le mois d'avril : le mois d'avril ouvrait autrefois... l'ANNEE et oui ! c'était le 1er mois de l'année car c'est ke mois du renouveau de la nature. D'où la tradition du 1er avril de faire des farces !

En conclusion en avril prenons l'apéro ^_^

Voilà un peu de culture ça ne fait pas de mal !

Publicité
Commentaires
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
Publicité
Archives
Publicité