Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
28 mai 2007

La jeune fille à la perle

250px_Johannes_Vermeer__1632_1675____The_Girl_With_The_Pearl_Earring__1665_       La Jeune fille à la perle de Tracy Chevalier

A partir de ce magnifique tableau de Johannes Vermeer Tracy Chevalier retrace la vie d'une jeune fille débutant comme servante dans la famille du célèbre peintre du 17e siècle. Griet, timide er obéissante, s'intéresse de plus en plus au fil du roman à son maître si mystérieux...jusqu'à ce que celui-ci l'utilise comme modèle.

Magnifique roman, né d'une idée originale et si plaisante : connaître le visage de l'héroïne...
Ce n'est pas un période que je trouve très intéressante, d'ailleurs je ne suis pas fan de romans historiques, mais celui-ci m'a beaucoup plu... Je ne saurais dire trop pourquoi... peut-être parce que je me suis beaucoup identifié à la petite Griet...

En plus ce tableau m'a toujours intrigué car je n'imagine pas les femmes (filles) de cette époque comme ceci mais plutôt ronde et bonne en chère et puis elle a un visage si innocent : c'est l'idéale beauté. Et ce regard si songeur et mystérieux...

Publicité
Commentaires
G
Les blogs, le contenu est très riche
E
je te conseille aussi le film... il est sublime
P
Mais je dois finir mon Claire Castilon que j'adooore !!! Prochaine cible : tracy chevalier ! ^^
G
Depuis le temps que j'aimerais le lire, faudrait que je me décide !<br /> En plus je finis bientôt mes derniers bouquins... J'attends le swap littéraire et on verra.
B
J'ai adore le livre aussi. Et les suivant sont tout aussi envoûtants !! En ce moment je lis l'Innocence...
o0°0o Le monde de cycy o0°0o
Publicité
Archives
Publicité